Baby et l'association IBAB

Publié le par Laët

Je n'ai pas tout à fait fini de vous raconter mon périple et je ne sais pas si un jour je pourrai en faire le tour complet tellement il m'a apporté et m'apporte encore dans ma façon de voir la vie et mon rapport aux autres. Voici une série de portraits en rapport avec l'asso et mon voyage.

 

Bien entendu, ce voyage n'aurai jamais pu se faire sans l'accord préalable de mon ami Baby, grâce à qui je doit ce voyage unique et inoubliable.

Baby, c'est un ami de mes parents, que j'admire depuis toute petite, il me connait depuis que j'ai peut etre 4 ou 5 ans, et j'ai toujours été émerveillée devant ses reportages, et la vie qu'il menait. Ce voyage c'était un rêve de gosse que je m'était promis et l'avoir réalisé donne un sentiment de maitrise sur ma vie vraiment agréable.


Là bas j'ai pu découvrir un autre Baby, celui que l'on soupçonne en France : le Baby sensible, celui qui n'hésite pas à aller prendre un enfant par la main et à demander à Nida de lui raconter son histoire.


Pour ce qui est de l'association, je pense que ceux qui lisent mon blog connaissent son action, celle d'aider les enfants à acquerir une éducation. Et quand on est sur place, que l'on voit la mentalité de ce peuple, on se dis qu'en effet tout passe par l'éducation. Des mariages précoces, aux abus sexuels, il est clair que le pays n'est pas épargné, là bas les femmes font tout et les hommes sont rois et tant que les jeunes filles n'auront pas une éducation correcte elles ne pourront pas comprendre qu'elles ont aussi des droits et pas juste celui de ne rien dire !


L'éducation mène au travail, bien entendu et pas seulement celui de charrier des gravier, mais Infirmière, professeur, agent administratif, tout ces jobs doivent être un aboutissement.


Quelques images 'bétisiers' parce qu'on s'est quand même bien marré aussi, malgré la misère il faut garder un peu de recul pour accepter ce que l'on voit...

 

Phils-0386.JPG

Pour Agnes : les mangues hummmmm ^^

 

Phils-0658.JPG

Petit délire sur le bateau qui nous rapproche de Panay

 

DSCN6082.JPG

Dans le bus en rentrant de l'hopital de Kalibu

Phils-1124.JPG

Le rire : notre soupape à l'horreur !

 

Phils-1234.JPG

Un cadeau de Passy !! :D Regardez comme il semble amoureux !! :D



Publié dans Sur place

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> merci à toi de nous faire découvrir ce petit monde ou on rencontre des gens merveilleux !!!!<br /> ps: sympa le top model !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vraiment un gars extra !! :D J'espère qu'un jour tu aura l'occasion d'être dans le coin pour une de ses expos car c'est encore plus incroyable de l'écouter te<br /> raconter ce petit monde... Alala, j'ai de plus en plus envie de repartir !! :D<br /> <br /> <br /> <br />